Modèle phare α1 II pour les professionnels
8 499,99 $ |
Modèle phare α1 II pour les professionnels
Veuillez accepter les témoins de YouTube pour regarder cette vidéo
Accédez à vos préférences relatives aux témoins ci-dessous et assurez-vous d’activer les témoins de YouTube sous la section « Fonctionnel ».
L’α1 II a tout ce qu’il vous faut pour réussir toutes vos prises de vue : haute résolution 50 mégapixels, mise au point automatique avec reconnaissance du sujet basée sur l’IA, prise de vue en continu haute vitesse. Il optimise le flux de travail de la prise de vue à la livraison, pour offrir aux professionnels une liberté et une efficacité inégalée.
L’immense volume de données collecté par le capteur d’image Exmor RSMC plein format d’environ 50,1 mégapixels effectifs est traité en temps réel par le moteur de traitement d’image BIONZ XRMC de Sony. L’unité de traitement par l’IA avancée applique une reconnaissance du sujet haute qualité pour reconnaître de manière fiable une grande variété de sujets. Ensemble, ces technologies de pointe vous permettent de capturer facilement les sujets les plus complexes avec une résolution extraordinaire, une expérience de visionnage sans voile noir et des performances de suivi AF/AE jusqu’à 30 images/seconde.
L’α1 II est doté d’une unité de traitement par l’IA dédiée, qui permet une reconnaissance plus précise des sujets basée sur l’estimation de la pose humaine. De nombreux autres types de sujets sont également reconnus, par exemple les animaux, les véhicules et les insectes, avec une précision élevée. Il en résulte une amélioration considérable de la mise au point automatique avec reconnaissance en temps réel, des fonctions de suivi en temps réel et des performances de la mise au point automatique de manière générale.
La mise au point automatique avec reconnaissance en temps réel améliore la reconnaissance des yeux humains d’environ 30 %. L’estimation de la pose humaine améliore la reconnaissance des sujets qui ne regardent pas l’appareil photo, qui portent des lunettes de soleil ou dont le visage est dissimulé. La reconnaissance des sujets humains situés au loin et n’occupant qu’une petite partie du cadre a été améliorée de manière significative. Les sujets sont également mieux suivis, même lorsqu’ils sont brièvement dissimulés.
Une grande variété de sujets sont désormais reconnus en photo comme en vidéo, avec un nouveau mode [Auto] qui laisse l’appareil photo choisir. La reconnaissance des animaux a été améliorée d’environ 30 %. Les yeux de certains petits animaux, et les yeux, têtes et visages d’animaux comme les chiens et chats sont maintenant reconnus. Reconnaissance des oiseaux améliorée de 50 %.
La mise au point automatique hybride rapide à 759 points de détection de phase offre un suivi rigoureux avec une vitesse de réponse ajustable (très utile pour photographier des oiseaux, par exemple) et une mise au point précise, même à des niveaux de luminosité aussi bas que EV-4.0 en mode AF-S.
Les zones de mise au point sont désormais disponibles en tailles XL et XS, en plus des tailles L, M et S. La zone XS permet d’éviter de faire la mise au point sur des objets au premier plan, comme des branches. Vous pouvez aussi créer des zones de mise au point personnalisées, en choisissant la taille et le format d’image.
Les modes de temps de déclenchement de l’obturateur sélectionnable sont disponibles via le menu [Temps de déclenchement de l’obturateur] / [Écran de démarrage]. Avec un voile noir présent uniquement sur la première image d’une rafale continue, l’option [Déclenchement le plus rapide/Activé] offre le temps de déclenchement de l’obturateur le plus court possible, tandis que [Déclenchement stable/Activé] réduit les variations du temps de déclenchement de l’obturateur, ce qui permet de déclencher plus facilement l’obturateur au moment voulu. Le paramètre [Auto/Désactivé] par défaut ne présente aucun voile noir au lancement de la prise de vue.
La prise de vue en continu haute vitesse est possible avec suivi complet AF/AE jusqu’à 30 ips à une résolution de 50,1 mégapixels, avec jusqu’à 120 calculs AF/AE par seconde. La prise de vue sans voile noir et sans perte d’image dans le viseur permet de cadrer et capturer le sujet aussi facilement qu’à l’œil nu.
Le mode Pré-capture capture des moments qui se déroulent avant que vous ne relâchiez l’obturateur, sans compromis sur la qualité même lors de prises de vue en rafale jusqu’à 30 ips. La durée d’enregistrement peut être sélectionnée parmi plusieurs options. L’Accélérateur de rafale permet de modifier temporairement la vitesse de prise de vue en rafale. Ces deux fonctions réduisent le risque de manquer un moment décisif.
La vaste gamme haute performance G-Master de Sony utilise un capteur d’image Exmor RS à 50,1 mégapixels et un moteur de traitement de l’image BIONZ XR pour obtenir des rendus haute résolution, profonds et réalistes. Le nombre de pixels élevé du capteur permet de maintenir une résolution impressionnante de 21 mégapixels pour les prises de vue en mode APS-C ou redimensionnées en APS-C dans un second temps.
Les images RAW compressées peuvent être prises en continu jusqu’à 30 ips. Pour faciliter les manipulations, les images au format RAW compressé sans perte, JPEG et HEIF sont disponibles en tailles L, mais aussi M et S. Elles comportent le même nombre de pixels, qu’elles aient été prises en mode plein cadre ou APS-C. Ainsi, vous passez d’un mode à l’autre de manière fluide, sans changer de résolution.
Les retours de professionnels ont été pris en compte pour créer une réduction du bruit hautement efficace sans sacrifier la précision des images. Capturez des images nettes de sports en intérieur dans des plages de sensibilité moyenne à haute sans la moindre hésitation. La plage dynamique aux sensibilités inférieures est de 15 diaphragmes pour des dégradés fluides et réalistes.
[1] α1, ISO 6400, 1/1600 s, F2.8
[2] α1 II, ISO 6400, 1/1600 s, F2.8
L’exposition et la reproduction des couleurs ont été nettement améliorées par rapport à l’α1. L’exposition a été optimisée pour les visages détectés en photo et en vidéo, et sa stabilité a été améliorée d’environ 20 %, même lorsque le visage est à contre-jour, surexposé ou n’est pas tourné vers l’appareil photo. La balance des blancs est fidèle, même pour les sujets dans l’ombre.
Une unité de stabilisation d’image haute précision, des capteurs gyroscopiques de pointe et des algorithmes optimisés détectent et corrigent les tremblements de l’appareil photo. Cela permet d’obtenir une compensation inédite de 8,5 stops au centre de l’image et de 7,0 en périphérie, pour capturer les plus petits détails même lorsque vous tenez l’appareil à la main. La synchronisation avec les objectifs compatibles permet un contrôle avancé du flou, même à des distances focales de téléobjectifs.
[1] Lacet [2] Roulis [3] Tangage
Deux modes de prise de vue Composite RAW sont disponibles. Le mode Paramètres de prise de vue avec réduction de bruit capture entre 4 et 32 images RAW qui peuvent être composées pour créer une image pleine résolution avec très peu de bruit, même à des plages de sensibilité moyennes à élevées. La Prise de vue multiple avec décalage de pixels capture 4 ou 16 images avec pixels décalés, qui sont composées pour obtenir une unique image finale avec une résolution incroyablement élevée. Pour ces deux modes, La composition est réalisée à partir de l’application pour PC Imaging Edge DesktopMC de Sony.
[1] Une seule image RAW, ISO 12800
[2] RAW composée avec réduction de bruit (32 images), ISO 12800
La mise au point automatique avec reconnaissance en temps réel s’appuie sur une technologie avancée d’estimation de la pose humaine par l’IA, capable de reconnaître et de suivre avec grande précision les yeux, mais aussi la position de la tête et du corps de sujets humains. La gamme de sujets reconnus à l’aide de l’IA, aussi bien pour la photo que la vidéo, est plus vaste que sur l’α1, et inclus désormais les oiseaux dans les vidéos, par exemple. D’autres sujets sont reconnus et suivis en temps réel grâce au traitement des données spatiales, de couleurs et de motifs.
Les vidéos en 4K (3840 x 2160) peuvent être recadrées et modifiées à partir du contenu source 8K, avec une résolution incroyable obtenue à partir d’un suréchantillonage de 8,6K. L’enregistrement au format XAVC HS 8K 4:2:2 10-bit avec Proxy Full HD en option est disponible, tout comme l’enregistrement 4K aux formats XAVC HS, S, or S-I en plein cadre, ou au format Super 35 mm, suréchantillonné à partir de 5,8K avec lecture de la totalité des pixels et sans perte. XAVC S-I permet un enregistrement jusqu’à 600 Mbit/s pour qualité d’image époustouflante.
Il est possible d’enregistrer au format 4 K jusqu’à 120 p directement sur l’appareil photo. Les contenus 4K peuvent être visionnés au ralenti jusqu’à 5x. Le mode Ralenti/Accéléré (S&Q) facilite la lecture ralentie ou accélérée de contenus directement sur l’appareil photo. Le contenu Full HD enregistré en 240 ips offre encore plus de possibilités : vous pouvez le ralentir jusqu’à 10 fois (24 p) pour créer d’impressionnantes vidéos de sport, par exemple. Le menu de paramétrage de la cadence d’images rend intuitive la sélection des cadences d’images.
La courbe gamma S-Log3 accentue les caractéristiques de gradation des ombres jusqu’au gris moyen. L’ISO minimum pour des prises de vue en S-Log3 est de 800, la gamme ISO étendue étant de 200-640. La reproduction des détails a été améliorée par rapport à l’α1. La correspondance avec les sorties S-Log3 des caméras cinéma de Sony est également plus facile. Les LUT des utilisateurs peuvent aussi être importées vers l’appareil photo pour les prévisualiser.
En plus du mode standard, le mode actif associe une unité de stabilisation d’image haute précision et un capteur gyroscopique. Le mode actif dynamique offre une stabilisation électronique pour un effet environ 30 % plus fiable : l’enregistrement reste stable même lorsque l’utilisateur est en train de courir. Le cadrage automatique suit les sujets reconnus par l’IA et ajuste automatiquement la composition de la prise de vue. Le stabilisateur de cadrage maintient automatiquement le sujet dans la même zone du cadre lorsque la personne qui tient l’appareil photo se déplace latéralement.
La compensation du « focus breathing » réduit efficacement la fluctuation focale lors du tournage de vidéos. La technologie zoom « images claires » de Sony maintient automatiquement l’angle de vue lors de changements de mise au point. Les métadonnées de fluctuation peuvent aussi être utilisées avec les applications logicielles Catalyst Browse, Catalyst Prepare et Catalyst Prepare Plugin lors de la post-production.
Aide à la mise au point auto pour basculer en manuel, affichage avec accentuation des contours et réglages de sensibilité et de vitesse de transition de la mise au point auto aident l’utilisateur lors du tournage de vidéos. « Focus Map » superpose en temps réel une carte de la profondeur de champ sur l’écran. Les fonctions mise au point auto avec reconnaissance en temps réel, suivi en temps réel et zone de mise au point sont désormais disponibles pendant l’utilisation des zooms numérique et « images claires ».
Le moniteur multi-angle à 4 axes peut être réglé et orienté horizontalement ou verticalement pour optimiser le visionnage. Il peut être incliné vers l’avant d’environ 98°, vers l’arrière de l’appareil photo d’environ 40° et sur les côtés jusqu’à 180°. La charnière est discrète mais robuste. L’écran d’affichage de type 3.2 a une résolution de 2,1 millions de points. Tactile, il présente une large gamme de couleurs, et a été pensé pour optimiser le visionnage en extérieur.
La prise en main ergonomique améliorée assure confort et stabilité pendant vos sessions les plus longues. Un bouton personnalisable C5 a été ajouté. La prise a été reproduite en version verticale avec le VG-C5 en option, qui offre une autonomie de la pile plus longue que le modèle précédent.
L’α1 II est fourni avec deux pavillons oculaires pour le viseur : le FDA-EP19 standard et le FDA-EP21 plus profond, qui améliore la clarté du viseur en bloquant activement la lumière extérieure. Le matériau doux et la conception isolante offrent une visualisation plus confortable.
Le chargeur rapide BC-ZD1 fourni peut recharger simultanément deux batteries NP-FZ100 en environ 155 minutes, lorsqu’il est utilisé avec un adaptateur c.a. compatible USB PD (Power Delivery). Ce chargeur est idéal pour recharger deux batteries lors d’évènements ou de toute situation nécessitant une utilisation continue et prolongée.
La fonction My Menu vous permet d’ajouter des éléments du menu à un menu de favoris personnalisé. Pour cela, appuyez de manière prolongée sur les éléments du menu ou utilisez la touche de suppression. De nouvelles options ont également été ajoutées au menu Fonction (Fn), notamment la sélection du dossier d’enregistrement et la création d’un nouveau dossier.
Il est désormais possible d’afficher le contenu de deux cartes mémoire lorsque les deux emplacements sont sélectionnés. Visionnez l’ensemble de vos images en toute simplicité, sans avoir à changer de carte. Les filtres de paramètres de lecture peuvent améliorer de manière significative l’efficacité des flux de travail sur site.
Les photos prises en rafale ou avec la fonction Minuterie d’intervalle peuvent être définies comme des « groupes ». La première photo prise est celle qui s’affiche et permet d’identifier rapidement le groupe, pour des flux de travail plus efficaces. Le [Réglage saut d’image] affiche uniquement cette photo principale lors de la lecture, pour retrouver efficacement et facilement les photos souhaitées.
S’il est paramétré en amont, un marquage peut être automatiquement appliqué à la première image d’une rafale ou d’une pré-capture, ou une vignette peut être insérée avant la première image d’un groupe. Cela facilite la navigation au moment de la lecture et vous permet de retrouver rapidement vos groupes de photo à l’aide d’une commande personnalisable.
Un micro dédié aux notes vocales est intégré au panneau arrière de l’appareil photo, pour des enregistrements nets et faciles, même dans les environnements bruyants. Les notes vocales peuvent être transférées vers un serveur FTP avec les photos correspondantes.
Les métadonnées IPTC peuvent être ajoutées aux photos. Les informations IPTC peuvent être écrites sous la forme de préréglages, chargés sur l’appareil photo via une carte mémoire. L’α1 II peut stocker jusqu’à 20 pré-réglages, que vous pourrez ainsi sélectionner au besoin, par exemple lors d’un événement multi-sports.
La connectivité LAN filaire permet le transfert stable et ultra-rapide de grandes quantités de données photo et vidéo vers un serveur FTP, jusqu’à 2,5 Gbit/s. Le protocole FTPS (File Transfer Protocol over SSL/TLS) est pris en charge pour des transferts sécurisés. Jusqu’à 10 ensembles de paramètres de transfert FTP peuvent être sauvegardés et téléchargés à partir d’une carte mémoire.
Transfer & Tagging est une application mobile qui permet des transferts vers un serveur FTP en arrière-plan via un téléphone intelligent, optimisant ainsi les flux de travail des photographes professionnels de sport ou d’actualité. Elle permet aussi de joindre rapidement des balises/légendes à vos photos.
Remote Camera Tool est une application logicielle qui permet la prise de vue télécommandée par PC (connecté) via un réseau local câblé. Vous pouvez l’utiliser pour modifier les réglages de l’appareil photo et prendre des photos. Vous pouvez désormais connecter plusieurs appareils. La mise au point auto et la gestion de l’obturateur sont synchronisées sur l’appareil photo principal.
Creators' Cloud est une plateforme qui héberge les projets créatifs, du tournage à la production, en liant la technologie d’appareil photo avancée de Sony avec le nuage. C’est aussi un lieu de découverte où collaborer avec d’autres créateurs autour du monde. Découvrez les applications Web, mobiles et PC offrant des solutions efficaces qui intègrent des services et des applications pour le tournage et la production aux appareils.
Creators' App est une application pour téléphone intelligent qui permet de connecter vos appareils photo Sony au nuage. Les fonctionnalités de prise de vue et de partage sont améliorées et plus pratiques.
Le plan environnemental Road to ZERO de Sony vise à atteindre une empreinte environnementale nulle d’ici 2050, en s’appuyant sur des solutions créatives et des technologies avancées. Utilisé pour nos boîtiers d’appareil photo et autres composants, notre matériau SORPLASMC recyclable, durable et de grande qualité n’utilise aucune ressource non-recyclable, sans compromettre la performance et la fonctionnalité de nos produits. Sur les 12 dernières années, il a permis de remplacer environ 426 tonnes de plastiques vierges dans nos appareils photo et caméscopes numériques. Notre site en Thaïlande où sont fabriqués ces produits et d’autres produits d’imagerie est alimenté à 100 % par des énergies renouvelables.
Sony utilise des matériaux d’emballage non plastiques qui offrent une protection suffisante contre les chocs et les impacts. L’α1 II est le premier produit haut de gamme de la série α-à être expédié dans un emballage sans plastique fabriqué à partir d’un matériau mixte original qui peut être recyclé comme du papier. Des matériaux non tissés d’origine végétale sont utilisés pour les sachets des produits, réduisant d’autant plus l’utilisation de plastiques et minimisant ainsi l’impact sur l’environnement.
Tout le monde peut profiter des capacités de prises de vue et de lecture de l’α1 II grâce à ses fonctions d’accessibilité, telles que le Lecteur d’écran qui lit le texte des écrans de menu à voix haute, l’affichage élargi du menu, et bien d’autres encore. De plus, des fonctions avancées comme la mise au point automatique avec reconnaissance de nombreux sujets en temps réel basée sur l’IA, le fonctionnement tactile intuitif pour le suivi des sujets et bien d’autres encore rendent le plaisir de la photographie et de la vidéo accessible au plus grand nombre.
Caractéristiques et fonctions
- NOMBRE DE PIXELS (TOTAL)
- Environ 50,5 mégapixels
- TYPE DE CAPTEUR
- Capteur CMOS Exmor RS plein cadre 35 mm (35,9 x 24,0 mm)
- FORMAT DE DONNÉES VIDÉO
- MPEG-4 AVC/H.264, MPEG-H HEVC/H.265
- RÉSOLUTION VIDÉO
- 3840 x 2160 (30p), 3840 x 2160 (25p), 2560 x 1440 (30p), 2560 x 1440 (25p), 1920 x 1080 (30p / 60p), 1920 x 1080 (25p / 50p), 1280 x 720 (30p / 60p), 1280 x 720 (25p / 50p)
- PROTOCOLE
- RTMP, RTMPS, SRT
- SENSIBILITÉ ISO
- Photos : 100 - 32 000 ISO (extensible à 50 - 102 400 ISO), AUTO (100 - 12 800 ISO, limites inférieure et supérieure sélectionnables); Vidéos : équivalent à 100 - 32 000 ISO, AUTO (100 - 12 800 ISO, limites inférieure et supérieure sélectionnables)
- FORMAT DE DONNÉES AUDIO
- AAC-LC 2 canaux (16 bits 48 kHz)
- Autonomie de la pile (Photos)
- Environ 420 prises de vue (avec viseur) / environ 520 prises de vue (avec écran ACL) (norme CIPA)
- NOMBRE DE PIXELS (EFFECTIFS)
- Photos : env. 50,1 mégapixels max., Films : env. 42,0 mégapixels max.
- Type d'écran
- 8,0 cm (3,2 po) type TFT