1 599,99 $
Caractéristiques et fonctions complètes
Capteur
- Type de capteur
- Capteur CMOS Exmor RSMD de type 1 po (13,2 mm x 8,8 mm), format d'image 3:2
- Nombre de pixels (effectifs)
- 20,1 mégapixels env.
Objectif
- Type d'objectif
- Objectif ZEISS Vario-Sonnar T*, 15 éléments dans 12 groupes [8 éléments asphériques dont lentille AA (asphérique avancé)]
- Valeur F (ouverture maximale)
- F2.8 (grand-angle) à 4.5 (téléobjectif)
- Filtre à densité neutre
- -
- Distance focale
- f = 9,0-72 mm
- ANGLE DE VUE (ÉQUIVALENT AU FORMAT 35 MM)
- 84 degrés – 12 degrés 30 minutes (24 – 200 mm)
- Plage de mise au point (à partir de l'avant de l'objectif)
- Mise au point automatique (grand-angle : de 8 cm (0,27 pi) env. à l'infini; Téléobjectif : de 100 cm (3,29 pi) env. à l'infini)
- Zoom optique
- 8.0x
- Zoom « images claires » (photo)
- 20 Mpx env. 16x/10 Mpx env. 22x/5 Mpx env. 32x/VGA env. 121x
- Zoom « images claires » (film)
- 4K : env. 12x / HD : env. 16x
- Zoom numérique (photo)
- 20 Mpx env. 32x/10 Mpx env. 44x/5 Mpx env. 64x/VGA env. 121x
- Zoom numérique (film)
- Env. 32x
Écran
- Type d'écran
- 7,5 cm (type 3.0) (4:3) / 921 600 points / Xtra Fine / écran ACL TFT
- Angle réglable
- Jusqu'à 180 degrés vers le haut et 90 degrés vers le bas
- Sélecteur d'affichage (viseur/ACL)
- Auto / Viseur électronique (manuel) / Moniteur (manuel)
- Grossissement MF Assist (assistance à la mise au point manuelle)
- 5,3x, 10,7x
- Panneau tactile
- Oui
Viseur
- Type d'écran/nombre de points
- Viseur électronique (OLED) de type 0,39 po. à 2 359 296 points
- Couverture de champ
- 100 %
- Grossissement
- Env. 0,59x avec objectif 50 mm à infini, -1 m-1(dioptre) (équiv. 35 mm)
- Point oculaire
- Environ 20 mm de l’oculaire, 19,8 mm du cadre de l’oculaire à -1 m-1(dioptrie) (norme CIPA)
- Ajustement du dioptre
- De -4,0 à +3,0 m-1
- Réglage de la luminosité
- Automatique, manuel (5 paliers)
Caméra
- Moteur de traitement de l'image
- Oui (BIONZ XMC)
- STEADYSHOT (PHOTO)
- Optique
- STEADYSHOT (FILM)
- Oui (Mode actif intelligent, type optique avec compensation électronique, type anti-roulis)
- Type de mise au point
- Mise au point automatique hybride rapide (mise au point auto avec détection de phase/mise au point auto avec détection du contraste)
- Mode de mise au point
- AF prise de vue unique, AF automatique, AF continu, Mise au point manuelle directe, Mise au point manuelle
- Zone de mise au point
- Grand-angle (357 points AF par détection de phase, 425 points AF par détection de contraste), Zone, Centre, Spot flexible (S/M/L), Spot flexible étendu, Suivi (Grand-angle, Zone, Centre, Spot flexible (S/M/L), Spot flexible étendu)
- SUIVI DU SUJET
- Oui (Suivi)
- MISE AU POINT AUTOMATIQUE EYE AF
- [Photo] Humain (sélection Œil droit/gauche) / Animal; [Film] Humain (sélection Œil droit/gauche)
- Mode de réglage de la luminosité
- Multizone, Pondéré au centre, Spot, Moyenne sur écran entier, Highlight
- Compensation de l'exposition
- +/- 3,0 EV (par pas de 1/3 EV)
- Sensibilité ISO (photo) (indice d'exposition recommandé)
- Automatique (ISO 100 à 12 800, sélectionnable avec seuil max/min), 100/125/160/200/250/320/400/500/640/800/1000/1250/1600/2000/2500/3200/4000/5000/6400/8000/10 000/12 800 (extensible à ISO 64/80), réduction du bruit multi-images : automatique (ISO 100 à 12 800), 100/200/400/800/1600/3200/6400/12 800/25 600
- Sensibilité ISO (film)
- Automatique : (Niveau ISO 100 à 12 800 sélectionnable avec seuil max/min), 100/125/160/200/250/320/400/500/640/800/1000/1250/1600/2000/2500/3200/4000/5000/6400/8000/10 000/12 800
- Modes Balance des blancs
- Auto, Lumineux, Ombragé, Nuageux, Incandescent, Fluor. : Blanc chaud, fluor. : Blanc froid, fluorescent : Blanc lumineux, fluor. : Lumineux, Flash, Sous-marin automatique; Filtre/Température couleurs, Personnalisé
- Micro ajustement de l'équilibrage de blancs
- Oui (G7 à M7, 57 paliers) (A7 à B7, 29 paliers)
- Vitesse d'obturation
- iAuto (4 s – 1/2 000) / Programme automatique (30 s – 1/2 000) / Manuel (Ampoule, 30 s – 1/2 000) / Priorité à l'ouverture (30 s – 1/2 000) / Priorité à l'obturation (30 s – 1/2 000)
- Obturateur électronique
- [Prise de vue unique] iAuto (4 – 1/32 000 s) / Programme auto. (30 – 1/32 000 s) / Manuel (30 – 1/32 000 s) / Priorité à l’ouverture (30 – 1/32 000 s) / Priorité à l’obturateur (30 – 1/32 000 s); [Prise de vue en continu/rafale] 1/8 – 1/32 000 s
- Ouverture
- iAuto (F2.8/F11 (grand-angle)) / Programme automatique (F2.8/F11 (grand-angle)) / Manuel (F2.8/F11 (grand-angle)) / Priorité à l'obturateur (F2.8/F11 (grand-angle)) / Priorité à l'ouverture (F2.8/F11 (grand-angle))
- Contrôle d'image
- Contraste, Saturation, Netteté, Style créatif, Espace de couleur (sRVB / Adobe RVB), Qualité (RAW / RAW et JPEG (Extra fine, Fine, Standard) / JPEG (Extra fine, Fine, Standard)
- Réduction du bruit
- Réduction du bruit en exposition longue : activée/désactivée, disponible pour les vitesses d’obturation de plus de 1/3 s; Réduction du bruit ISO élevé : normale/faible/désactivée; Réduction du bruit multi-images : Auto, ISO100 à 25600
- Fonctions de plage dynamique
- Désactivé, Optimisateur de plage dynamique (auto./niveau 1-5), HDR auto. (Différence d’exposition auto., Niveau de différence d’exposition (1,0 – 6,0 eV, par paliers de 1 eV)
- Mode de prise de vue
- AUTO (Auto intelligent/Auto supérieur); Programme auto.; Priorité à l’ouverture; Priorité à la vitesse d’obturation; Exposition manuelle; Rappel de mémoire (3 jeux boîtier/4 jeux carte mémoire); Mode Film (Programme auto., Priorité à l’ouverture, Priorité à la vitesse d’obturation, Exposition manuelle); Mode HFR (Programme auto., Priorité à l’ouverture, Priorité à la vitesse d’obturation, Exposition manuelle); Panorama; Sélection de scène
- Sélection des scènes
- Portrait, Sports, Macro, Paysage, Crépuscule, Scène de nuit, Crépuscule à main levée, Portrait de nuit, Anti-flou, Animaux, Gourmet, Feux d'artifices, Haute sensibilité
- Vitesse de prise de vue en continu (maximum) (avec pixels d'enregistrement maximaux)
- [AUTO/Obturateur électronique] Prise de vue en continu élevée : env. 20 ips, Prise de vue en continu moyenne : env. 10 ips, Prise de vue en continu faible : env. 5 ips, Prise de vue en rafale élevée : env. 90 ips, Prise de vue en rafale moyenne : env. 60 ips, Prise de vue en rafale faible : env. 30 ips [Obturateur mécanique] Prise de vue en continu élevée : -, Prise de vue en continu moyenne : env. 10 ips, Prise de vue en continu faible : env. 3 ips
- Retardateur
- 10 s / 5 s / 2 s / 3 ou 5 clichés consécutifs avec délai de 10 s / 5 s / 2 s sélectionnable / Clichés en fourchette avec délai de 10 s / 5 s / 2 s sélectionnable / Clichés en rafale avec délai de 10 s / 5 s / 2 s sélectionnable
- Modes d'entraînement
- Prise de vue unique, Prise de vue en continu, Prise de vue en rafale, Retardateur, Retardateur (continu), Fourchette continue, Fourchette unique, Fourchette de balance des blancs, Fourchette DRO
- ENREGISTREMENT INTERVALLE
- Oui (intervalle de 1 à 60 s, de 1 à 9 999 prises, verrouillage d'exposition auto/suivi AE (Haut / Centre / Bas))
- Panorama (prise de vue)
- Balayage panoramique
- Effets d'image
- [Photo] Appareil jouet, Couleur pop, Postérisation, Photo rétro, Image claire, Coloration partielle, Monochrome très contrasté, Flou artistique, Effet HDR, Monochrome aux tons riches, Miniature, Aquarelle, Illustration. [Film] Appareil jouet, Couleur pop, Postérisation, Photo rétro, Image claire, Coloration partielle, Monochrome très contrasté.
- Style créatif
- Standard, Vif, Neutre, Clair, Profond, Éclairé, Portrait, Paysage, Crépuscule, Nocturne, Feuilles mortes, Noir et blanc, Sépia, Style boîte
- Profil d'image
- Désactivé/PP1-PP10 (Niveau de noir, Gamma (film, photo, Cine1-2, ITU709, ITU709 [800 %], S-Log2, S-Log3, HLG, HLG1, HLG2, HLG3), Gamma noir, Knee, Mode couleur, Saturation, Phase couleur, Profondeur couleur, Détail, Copie, Réinitialiser)
- Nombre de scènes reconnues
- [Photo]; Mode automatique supérieur : 44 / iAuto : 33, [Vidéo] : 44
Flash
- Mode flash
- Auto / Flash activé / Synchronisation lente / Synchronisation arrière / Sans flash
- Flash
- Rétractable intégré manuel
- Illuminateur AF
- Auto/Désactivé
- Fourchette
- Oui
- Portée du flash
- ISO automatique : de 0,4 m à 5,9 m env. (1,31 pi à 19,35 pi) (grand-angle) / de 1,0 m à 3,1 m (3,28 pi à 10,17 pi) (téléobjectif), ISO 12 800 : jusqu'à env. 12,4 m (40,68 pi) (grand-angle) / env. 7,0 m (22,96 pi) (téléobjectif)
Enregistrement
- Support d'enregistrement compatible
- [XAVC S (100 Mbit/s)] Carte mémoire SDXC/SDHC (UHS-I U3 ou plus); [XAVC S (60/50 Mbit/s)] Carte mémoire SDXC/SDHC (classe 10 ou plus); [AVCHD/Photo] Memory Stick Duo, Memory Stick PRO Duo, Memory Stick PRO-HG Duo, Memory Stick Micro, Memory Stick Micro(Mark2), carte mémoire SDXC/SDHC/SD (classe 4 ou plus), carte mémoire micro SDXC/SDHC/SD (classe 4 ou plus)
- Format d'enregistrement
- [Photo] : JPEG (compatible DCF ver. 2.0, Exif ver. 2.31, format de base MPF), RAW (format Sony ARW 2.3); [Vidéo] : XAVC S, compatible format AVCHD version 2.0
- Format d'enregistrement (audio de film)
- XAVC S : LPCM 2 canaux; AVCHD : Dolby Digital (AC-3) 2 canaux (Dolby Digital Stereo Creator)
- Espace colorimétrique (image fixe)
- RVB standard, RVB AdobeMD
- DCF/DPOF
- DCF/DPOF/EXIF/MPF
- Nombre de pixels enregistrés par photographie (taille de l'image)
- Mode 3:2 : 20 mégapixels (5472 × 3648)/10 mégapixels (3888 × 2592)/5 mégapixels (2736 × 1824); Mode 4:3 : 18 mégapixels (4864 × 3648)/10 mégapixels (3648 × 2736)/5 mégapixels (2592 × 1944)/VGA; Mode 16:9 : 17 mégapixels (5472 × 3080)/7,5 mégapixels (3648 × 2056)/4,2 mégapixels (2720 × 1528); Mode 1:1 : 13 mégapixels (3648 × 3648)/6,5 mégapixels (2544 × 2544)/3,7 mégapixels (1920 × 1920); Balayage panoramique : grand-angle (12416 × 1856/5536 × 2160), standard (8192 × 1856/3872 × 2160)
- Mode d'enregistrement de films (NTSC)
- Sélecteur NTSC/PAL : [NTSC] AVCHD : 24 Mpx FX (1 920x1 080/60i) / 17 Mpx FH (1 920x1 080/60i); XAVC S 4K : 30p 100 Mpx (3 840 x 2 160/30p) / 30p 60 Mpx (3 840 x 2 160/30p) / 24p 100 Mpx (3 840 x 2 160/24p) / 24p 60 Mpx (3 840 x 2 160/24p); XAVC S HD : 60p 50 Mpx (1 920 x 1 080/60p) / 60p 25 Mpx (1 920x1 080/60p) / 30p 50 Mpx (1 920 x 1 080/30p) / 30p 16 Mpx (1 920x1 080/30p) / 24p 50 Mpx (1 920 x 1 080/24p) / 120p 100 Mpx (1 920 x 1 080/120p) / 120p 60 Mpx (1 920 x 1 080/120p)
- Mode d'enregistrement de films (PAL)
- Sélecteur NTSC/PAL : [PAL] Mode AVCHD : 24 Mpx FX (1 920x1 080/50i) / 17 Mpx FH (1 920x1 080/50i); XAVC S 4K : 25p 100 Mpx (3 840 x 2 160/25p) / 25p 60 Mpx (3 840 x 2 160/25p); XAVC S HD : 50p 50 Mpx (1 920 x 1 080/50p) / 50p 25 Mpx (1 920x1 080/50p) / 25p 50 Mpx (1 920 x 1 080/25p) / 25p 16 Mpx (1 920x1 080/25p) / 100p 100 Mpx (1 920 x 1 080/100p)/100p 60 Mpx (1 920 x 1 080/100p)
- HFR
- Enregistrement : Sélecteur NTSC/PAL : [PAL] mode XAVC S HD : 50p 50 M (1920 x 1080/250 ips), 50p 50 M (1920 x 1080/500 ips), 50p 50 M (1920 x 1080/1000 ips) / 25p 50 M (1920 x 1080/250 ips), 25p 50 M (1920 x 1080/500 ips), 25p 50 M (1920 x 1080/1000 ips); Sélecteur NTSC/PAL : [NTSC] mode HD XAVC S : 60p 50 M (1920 x1080/240 images/s), 60p 50 M (1920 x 1080/480 images/s), 60p 50 M (1920 x 1080/960 images/s) / 30p 50 M (1920 x 1080/240 images/s), 30p 50 M (1920 x 1080/480 images/s), 30p 50 M (1920 x 1080/960 images/s) / 24p 50 M (1920 x 1080/240 images/s), 24p 50 M (1920 x 1080/480 images/s), 24p 50 M (1920 x 1080/960 images/s) Nombre de pixels effectifs de lecture du capteur : Priorité à la qualité : 240/250 images/s (1 824 x 1 026), 480/500 images/s (1 824 x 616), 960/1000 images/s (1 244 x 420) / Priorité à la durée de prise : 240/250 images/s (1 824 x 616), 480/500 images/s (1 292 x 436), 960/1000 images/s (912 x 308)
- Nombre de pixels enregistrés par photographie (taille de l'image) durant le film
- Mode 16:9 : 17 Mpx (5472 × 3080)/7,5 Mpx (3648 × 2056)/4,2 Mpx (2720 × 1528)
- Enregistrement proxy
- Oui (1280 x 720 (9 Mbit/s env.))
Interface
- Terminaux d'entrée et de sortie
- Borne multi/micro USB, USB haute vitesse (USB 2.0), micro HDMI, prise microphone (mini-prise stéréo de 3,5 mm)
- Fonctionnalités sans fil
- Compatibilité avec les identifiants NFC Forum de type 3, télécommande par simple contact, partage par simple contact
- Fonctionnalités sans fil
- Oui (IEEE 802.11b/g/n [bande de 2,4 GHz])
- Bluetooth®
- Oui (norme BluetoothMD 4.1 [bande de 2,4 GHz])
Alimentation
- Source d'alimentation
- 3,6 V CC (batterie fournie) / 5 V CC (adaptateur secteur fourni)
- Système de pile
- Bloc-pile rechargeable (NP-BX1)
- Consommation (caméra)
- Environ 2,1 W avec écran ACL et environ 2,3 W avec viseur (norme CIPA)
- Charge par port USB / alimentation USB
- Oui (prise de vue, lecture)
- AUTONOMIE DE LA PILE (PHOTOS)(CIPA)
- Écran : env. 260 / env. 130min; Écran (lorsque la désactivation automatique est définie à 2 s) : env. 310 / env. 155 min; Viseur : env. 240 / env. 120 min
- AUTONOMIE DE LA PILE (TOURNAGE DE FILMS)(CIPA)
- Écran : env. 40 min, Viseur : environ 40 min
- AUTONOMIE DE LA PILE (TOURNAGE EN CONTINU)(CIPA)
- Écran : env. 70 min, Viseur : environ 70 min
Autres
- Playmemories Camera Apps
- -
- Fonctions de prise de vue
- Détection des visages, Enregistrement des visages, Enregistrement de photo (lors de l’enregistrement vidéo), Détection de sourire, Grille, Quick Navi, Jauge de profondeur numérique (tangage et roulis), Fourchette de balance des blancs, Fourchette DRO, MF Assist, Accentuation des contours (affichage : Off/On) (niveau : élevé/moyen/faible) (couleur : Rouge/Jaune/Bleu/Blanc), Zèbre, Affichage des repères, Niveau d’enregistrement audio, Affichage du niveau audio, Zoom par paliers/Zoom rapide, Minuterie pour autoportrait, TC/UB, Infos de droit d’auteur, Vitesse d’obturation min ISO Auto, Télécommande PC, Gamma Display Assist, [Film] Sensibilité du suivi AF, [Film] Vitesse AF, Définir le nom de fichier, Obturateur tactile/Mise au point tactile/Suivi tactile, Pavé tactile, Mon menu, Ma molette
- Fonctions de lecture
- BRAVIA Sync (commande pour HDMI); Index d’image (9/25 images); Orientation automatique; Diaporama; Avance/Retour (film); Suppression; Protection; Vidéo de mouvements; Retouche esthétique; Capture de photo; Évaluation; Rotation automatique de l’image
- Couleurs TRILUMINOS
- Oui
- Sortie d'image 4K
- Oui
- Température de fonctionnement
- 0 °C ±40 °C (32 °F à 104 °F)
Imprimer
- Imprimer
- Impression Exif et PIM3 (Print Image Matching)
Poids et dimensions
- POIDS (COMPATIBLE À CIPA)
- Environ 302g (10,7 oz) (batterie et carte mémoire incluses) / environ 275g (9,8oz) (boîtier uniquement)
- DIMENSIONS (L X H X P) (APPROX.)
- 101,6 x 58,1 x 42,8 mm (4 × 2 3/8 po x 1 11/16 po)
Accessoire fourni
- CONTENU DE LA BOÎTE
- Bloc-pile rechargeable (NP-BX1), adaptateur secteur, câble micro USB, dragonne, bandoulière, manuel d’instructions
Contenu de la boîte
- Bloc-pile rechargeable (NP-BX1), adaptateur secteur, câble micro USB, dragonne, bandoulière, manuel d’instructions
Fonctionnalités
Large plage de zoom sur un appareil au format de poche
L’objectif à zoom intégré ZeissMD Vario-Sonnar T* 24 – 200 mm F2.8 – 4.5 couvre une large plage de zoom équivalente à deux objectifs à zoom standard (24 – 70 mm et 70 – 200 mm), le tout dans un format très compact. Il est configuré avec huit éléments d’objectif asphériques avec 13 faces asphériques pour atteindre une résolution, une clarté et un contraste maximaux sur toute la plage de zoom, et jusqu’au bord de l’image. Quatre des éléments AA (asphériques avancés) exclusifs Sony contribuent à minimiser les aberrations sphériques, chromatiques et de coma.
Un nouveau capteur d’image offrant de nouveaux niveaux de performance
Le nouveau capteur d’image CMOS empilé Exmor RSMC 1 pouce fonctionne en tandem avec le dernier moteur de traitement d’image BIONZ XMC pour offrir des niveaux de performance élevés. Résultat : rapidité de la prise de vue sans voile noir allant jusqu’à 20 ips et de la prise de vue en rafale allant jusqu’à 90 ips. Le suivi AF/AE fiable est possible grâce au traitement arithmétique rapide 60 fois/s qui permet de suivre de façon prédictive le mouvement du sujet. Le viseur électronique et l’écran ACL en bénéficient également, avec une meilleure qualité d’image et un affichage fluide à 60 ips pendant le tournage.
Prise de vue sans voile noir allant jusqu’à 20 ips avec suivi AF/AE
Maintenant, vous pouvez compter sur la prise de vue sans voile noir allant jusqu’à 20 ips, avec suivi AF/AE, de sorte que vous ne perdrez pas la trace du sujet en mouvement, même au téléobjectif. Le suivi AF/AE précis et fiable est basé sur un traitement arithmétique ultra rapide effectué jusqu’à 60 fois par seconde pendant la prise de vue en continu. (A) Prise de vue sans voile noir (B) Prise de vue avec voile noir
Prise de vue en rafale allant jusqu’à 90 ips pour capturer les moments décisifs
Un nouveau mode de prise de vue en rafale est disponible pour capturer l’action à la fraction de seconde. Vous pouvez prendre sept clichés en succession rapide à des vitesses équivalentes à 90, 60 ou 30 ips en appuyant sur le bouton de l’obturateur. Les formats JPEG et RAW sont pris en charge, et le retardateur peut être utilisé. [1] 90 ips (0,011 s) [2] 7 clichés
AF ultra-rapide à 0,02 s avec 357 points de détection de phase
L’autofocus rapide et très précis peut atteindre une vitesse d’acquisition remarquable de 0,02 s, la plus rapide au monde, pour capturer des instants fugaces avec précision. Un total de 357 points AF par détection de phase sur plan focal couvrant environ 68 % de la surface de l’image, le plus au monde, en conjonction avec 425 points AF par détection de contraste et la technologie de suivi AF haute densité pour suivre de manière fiable même les sujets en mouvement erratique.
Suivi en temps réel pour maintenir une mise au point constante sur le sujet
Pour la première fois dans la série RX, le suivi en temps réel est pris en charge. Lorsque vous suivez un sujet en mouvement rapide, le suivi du mouvement utilise un algorithme sophistiqué de reconnaissance du sujet (IA) qui analyse la couleur, le motif (luminosité), la distance (profondeur) et les détails visage/œil pour reconnaître et maintenir la mise au point sur le sujet. Pendant la prise de vue en continu, l’appareil photo utilise des calculs AF jusqu’à 60 fois/seconde pour maintenir un suivi de haute précision, même si la position du sujet change. Le suivi peut également être initié de façon tactile, tant pour les photos que les films.
Amélioration de Eye AF en temps réel pour de meilleurs portraits et photos d’animal de compagnie
Eye AF en temps réel détecte et fait la mise au point sur les yeux du sujet, même quand une partie du visage est cachée, que le visage est à contrejour ou orienté vers le bas. Avec jusqu’à 60 calculs AF par seconde, l’autofocus du RX100 VII permet la puissante prise de vue en continu et des portraits époustouflants grâce à la mise au point précise sur les yeux du sujet (personne ou animal). Pour les sujets humains, l’activation de la fonction Eye AF en temps réel se fait simplement par demi-pression du bouton de l’obturateur.
Qualité d’image extraordinaire et faible bruit
Le capteur d’image CMOS empilé 1 pouce de 20,1 mégapixels utilise la technologie de rétroéclairage pour accroître l’efficacité de collecte de la lumière. La plage ISO standard est de 100 – 12 800, étendue à ISO64 et ISO80 pour les photos. En conjonction avec le processeur, il offre une haute résolution perçue, un faible bruit, une reproduction très précise des couleurs et des tons naturels de chair.
Peau lisse et autres effets pour élargir vos options créatives
L’appareil photo offre une gamme d’effets spéciaux pour vos photos. Le mode Peau lisse réduit les petites rides du visage et l’aspect terne de la peau tout en préservant la clarté des yeux et de la bouche du sujet, et la fonction Retouche esthétique peut être utilisée sur les images déjà prises. HDR auto se traduit par une plage dynamique plus élevée, reproduisant des gradations de luminosité et de contraste qui sont proches de ce que l’œil humain perçoit. Une gamme d’options Style créatif et Effet d’image vous aide à créer des images uniques.
SteadyShotMC optique équivalent à 4 crans
La stabilisation d’image intégrée de l’appareil photo offre l’équivalent d’une augmentation de la vitesse d’obturation de 4 crans à 200 mm, pour compenser le tremblement de l’appareil photo lors de la prise de vue à main levée, même au téléobjectif ou en faible éclairage. Ceci combiné avec la conception optique sophistiquée de l’appareil photo et le moteur avancé de traitement d’image permet d’obtenir une qualité d’image remarquable. [1] Sans SteadyShotMC optique (simulé) [2] Avec SteadyShotMC optique
Obturateur anti-distorsion et avec option silencieux
L’obturateur électronique anti-distorsion peut atteindre des vitesses aussi rapides que 1/32 000 s, tandis que la lecture rapide des données du capteur d’image réduit la distorsion des sujets en mouvement rapide. Vous pouvez également couper le son de l’obturateur pour les scènes sensibles au bruit, telles que portraits intimes et photos d’animaux, pour éviter les clics gênants de l’obturateur et capturer les sujets dans un état naturel.
Enregistrement vidéo 4K HDR (HLG)
En tournage 4K (résolution QFHD : 3840 x 2160), le RX100 VII utilise la lecture complète des pixels sans perte de pixels, et un suréchantillonnage de 1,7x pour fournir une résolution exceptionnelle avec effets de moiré et de crénelage amoindris. Le format vidéo XAVC S prend en charge l’enregistrement à haut débit (max. 100 Mbit/s) et, avec la capacité HLG (Hybrid Log-Gamma), vous pouvez profiter des images HDR en connectant simplement l’appareil à une télé Sony compatible HDR (HLG) via un câble USB.
Amélioration des fonctions Fast Hybrid AF et Suivi en temps réel pour la vidéo
Grâce à l’évolution des algorithmes Auto-Focus (AF), la capacité AF en tournage de films a été améliorée en vitesse, précision et performances de suivi, y compris de meilleurs résultats dans les scènes faiblement éclairées. L’autofocus optimise la mise au point de l’appareil en fonction du sujet, et lorsque le suivi en temps réel est activé, vous pouvez commencer à suivre le sujet en sélectionnant simplement celui-ci sur l’écran tactile, même en tournage vidéo. La vitesse du moteur AF et la sensibilité du suivi AF sont réglables, de sorte que vous pouvez affiner les transitions de mise au point pour la correspondance entre les scènes.
Eye AF en temps réel sur les personnes lors de l’enregistrement de film
Pour la première fois dans les appareils photo de la série RX, le RX100 VII peut détecter et suivre les yeux du sujet pendant l’enregistrement de film, en maintenant une mise au point nette et constante quand le sujet se déplace. La mise au point est réglée et maintenue automatiquement, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur le cadrage de vos prises. Cette fonction peut être utilisée en conjonction avec le suivi tactile : il suffit de toucher le point correspondant sur l’écran tactile pour faire la mise au point sur l’œil gauche ou l’œil droit du sujet, ou pour passer d’un œil à l’autre.
Amélioration de la stabilisation de l’image pour les films
Le système de stabilisation d’image de l’appareil photo a évolué pour utiliser le mode « actif » pendant l’enregistrement de film 4K, et grâce aux progrès des algorithmes de l’appareil, la stabilisation de l’image lors du tournage de film HD est également améliorée dans tous les modes de prise de vue, avec des résultats plus efficaces que ce qui était auparavant possible. Vous pouvez en outre utiliser l’application mobile Imaging EdgeMC Movie Edit pour obtenir des images très fluides similaires à celles tournées en utilisant une nacelle.
Prise micro externe
Malgré son format compact, l’appareil photo est doté d’une nouvelle prise qui permet de connecter un microphone externe. Cette entrée standard de 3,5 mm permet l’utilisation de microphones haut de gamme pour la capture audio professionnelle des films et blogues vidéo.
Enregistrement de film au format vertical
La caméra prend en charge l’enregistrement de films au format vertical avec des métadonnées incorporées indiquant l’orientation de l’appareil photo. Cela signifie que les clips vidéo dans ce format qui sont transférés vers un téléphone intelligent peuvent être lus et utilisés tels quels, sans avoir besoin de rotation à partir du format horizontal.
Création de films accélérés
La prise de vue à intervalle avec un intervalle défini de 1 à 60 secondes est maintenant disponible sur l’appareil photo. Les photos ainsi produites peuvent être montées en film accéléré sur PC en post-production. Une simple fonction d’aperçu à vitesse variable permet de visualiser l’ébauche du film accéléré sur l’appareil photo.
Super ralenti jusqu’à 40 fois plus lent
Le capteur CMOS empilé permet une cadence d’images ultra-élevée allant jusqu’à 960/1000 ips, de sorte que même lors du tournage au téléobjectif 200 mm, il est possible d’enregistrer des images impressionnantes de gros plan en super ralenti. La cadence d’images et les paramètres de l’enregistrement peuvent être réglés indépendamment de la vitesse de lecture au ralenti, de 1/4 à 1/40e de la vitesse en temps réel. La capture utilisant des déclencheurs de début ou de fin permet d’enregistrer même les instants les plus fugaces.
Prise en charge des flux de travail professionnels d’enregistrement de films
Pour les productions plus exigeantes, l’appareil photo prend en charge une gamme de fonctions cinématographiques plus généralement trouvées sur les équipements professionnels, y compris les courbes gamma S-Log3 et S-Log2. Les amplitudes de plage dynamique et d’espace de couleurs disponibles avec ces profils S-Log sont parfaites pour minimiser la surexposition des zones lumineuses ou la perte des détails à l’ombre. Des options supplémentaires sont également disponibles pour Profil d’image et Style créatif, ainsi que des fonctions avancées comme Gamma Display Assist, réglage des zébrures, sortie Clean HDMI avec contrôle de l’enregistrement, code temporel et enregistrement proxy. Il y a tout ce dont un vidéaste professionnel peut avoir besoin dans des situations de travail quotidiennes.
Viseur déployable par simple pression
Le viseur XGA OLED Tru-FinderMC offre une résolution nette (équivalente à 2,35 millions de points), une auto-illumination vive et un contraste élevé, ce qui le rend excellent pour la prévisualisation des prises et l’ajustement des réglages. L’optique de l’oculaire du viseur électroniques réduit les reflets indésirables et assure la visibilité d’un coin à l’autre. Le commutateur sur le côté du boîtier permet de déployer instantanément le viseur, qui est rétractable tout aussi rapidement lorsqu’il n’est pas utilisé.
Écran ACL inclinable à 180° avec fonctions tactiles polyvalentes
L’écran ACL haute résolution de 921 kilopoints de 3 pouces s’incline vers le haut à 180° et vers le bas à 90° environ, pour faciliter le cadrage des égoportraits ou des prises de vue en plongée ou en contreplongée. Les opérations tactiles incluent Obturateur tactile (pour déclencher l’obturateur), Mise au point tactile (pour définir le point de focalisation), Suivi tactile (pour activer le suivi de la mise au point sur le sujet sélectionné) et Pavé tactile (pour déplacer en douceur le point de focalisation).
Fonctions personnalisées pour une meilleure opérabilité
Les options du menu de fonctions peuvent être réglées indépendamment pour la photographie et la vidéo, et des affichages d’aide sont disponibles sur l’écran du menu. La fonction Mon menu permet l’affectation flexible de 30 options de menu, et des fonctions fréquemment utilisées peuvent également être attribuées à la bague de contrôle et la molette de commande avec la fonction Ma molette.
Évaluations, protection et groupes de prise de vue en continu
En mode lecture, les photos peuvent être notées ou protégées contre la suppression, et ces fonctions sont facilement attribuables aux touches personnalisées. Les images prises en continu peuvent être affichées par groupes (groupes dans lesquels elles ont été prises) et peuvent ainsi être supprimées ou protégées en une seule opération. Vous pouvez maintenant également choisir parmi quatre styles d’affichage de prise de vue en continu, pour le viseur ou l’écran ACL, selon vos préférences.
Contrôle plus efficace des réglages grâce à l’interface utilisateur améliorée
Pour rendre votre prise de vue encore plus fluide et efficace, les plages ISO et les types de zone de mise au point fréquemment utilisés sont mis en évidence dans les écrans de réglages respectifs. Le mode de mise au point Spot flexible a été simplifié pour se décaler plus rapidement dans le cadre – idéal pour les scènes sportives où le sujet change souvent de position. En outre, le cadre de mise au point peut maintenant être commuté entre le rouge et le blanc pour améliorer sa visibilité dans divers environnements de prise de vue, et un indicateur bleu a été ajouté pour le pic de mise au point – idéal pour les sujets de couleur chaude.
Compatible iMovie et Final Cut Pro X
Ce produit est compatible avec Final Cut Pro X et iMovie.