FE 16-25 mm F2.8 G

Caractéristiques et fonctions complètes

SEL1625G

1 599,99 $

Spécifications de l'objectif

Monture
Monture E Sony
Format
Plein cadre 35 mm
Distance focale (mm)
16-25
Distance focale équivalente à 35 mm (APS-C)
24-37,5
Groupes/Éléments d'objectif
13 − 16
Angle de vue (35 mm)
107゚-82゚
Angle de vue (APS-C)
83゚-59゚
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,8
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
11
Ouverture circulaire
Oui
Distance minimum de mise au point
0,18(W)-0,24(T)(AF), 0,17(W)-0,22(T)(MF) m (0,59(W)-0,79(T)(AF), 0,56(W)-0,73(T)(MF) pi)
Ratio de grossissement maximum (x)
0,20 (AF); 0,23 (MF)
Diamètre de filtre (mm)
67
Stabilisation d'image (SteadyShot)
- (boîtier intégré)
Zoom
Manuel
Compatible avec téléconvertisseur (x1.4)
-
Compatible avec téléconvertisseur (x2.0)
-
Type de pare-soleil
Forme de pétale, de type baïonnette

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
74,8 x 91,4 mm (3 x 3 5/8 po.)
Poids
409 g (14.5 oz.)

Contenu de la boîte

  • Parasoleil (modèle) : ALC-SH178
  • Cache d’objectif avant : ALC-F67S
  • Cache d'objectif arrière : ALC-R1EM
  • Étui :-
Placeholder

Fonctionnalités

Un vaste paysage montrant une série de montagnes. La montagne à l’avant-plan est couverte de neige et mise au point

Un zoom large F2.8 compact capable de vous suivre partout

Avec une plage de 16-25 mm idéale pour les paysages, les zones urbaines, les autoportraits, les voyages et les photos générales, ce zoom grand-angle polyvalent offre un superbe rendu et un effet bokeh G Lens à toutes les distances focales dans un boîtier remarquablement compact et léger. Vous obtenez des images grand-angles à grande ouverture pour les photos et les films.

Portrait d’une femme regardant cet objectif dans un large champ couvert d’herbe-plume. Ses cheveux et l’herbe plume sont brillants, en plus de la mise au point portée à son œil gauche

Netteté exceptionnelle à n’importe quelle distance focale

Une conception optique évoluée utilisant trois éléments en verre ED (très faible dispersion) et quatre éléments asphériques, dont un élément asphérique en verre ED, offre une haute résolution sur toute la plage de zoom de 16-25 mm dans un objectif remarquablement compact. Les reflets parasites, les images fantômes et les bavures de couleurs sont efficacement atténués pour un rendu net et détaillé.

En savoir plus sur la lentille asphérique ED

Une photo d’un petit champignon prise de près et d’une position basse. La mise au point est sur le champignon et il y a un magnifique bokeh fondant sur l’arrière-plan

Performances en gros plan exceptionnelles

Le grossissement maximal est de 0,2x (AF)/0,23x (MF) avec une distance de mise au point minimale de 0,18 m (0,59 pi) (AF)/0,17 m (0,56 pi) (MF) à l’extrémité de la plage de 16 mm et de 0,24 m (AF) (0,79 pi)/0,22 m (0,73 pi) (MF) à l’extrémité de la plage de 25 mm pour une superbe performance grand-angle rapproché. La couverture grand-angle vous permet de prendre des photos de près tout en capturant simultanément l’environnement du sujet.

Portrait d’une femme qui regarde doucement cet objectif. Elle a été filmée de près. Toutefois, la photo laisse une impression de profondeur

Un profond bokeh fait ressortir le sujet

L’ouverture maximale constante F2.8 sur toute la plage de zoom, la conception optique de pointe et l’unité d’ouverture circulaire à 11 lamelles fonctionnent en parfaite synergie pour offrir un bokeh G Lens doux et profond dans un objectif à zoom grand-angle. Les éléments en verre ED réduisent les bavures de couleur pour un contraste et une clarté excellents.

En savoir plus sur l'ouverture circulaire

Schéma montrant l’actionneur utilisé dans le FE 16-25 mm F2.8G

Autofocus qui maximise le potentiel du boîtier

Deux moteurs linéaires optimisés et un système de contrôle de la précision assurent la mise au point sur les sujets avec une rapidité et une précision remarquables. Les performances de suivi sont excellentes, capables de fonctionner même jusqu’à 120 ips sur le boîtier α9 III de Sony. La mise au point est maintenue sans problème, même lors du tournage à cadence élevée en 4K 120p ou FHD 240p.

En savoir plus sur les moteurs linéaires

Vue d’un appareil photo et d’un objectif dans la main de l’utilisateur, montrant la taille compacte de l’objectif

Haute performance optique dans un objectif compact

Même s’il est doté d’une conception optique évoluée qui comprend quatre éléments asphériques, dont un asphérique, cet objectif mesure seulement 74,8 mm de diamètre par 91,4 mm de longueur (3 x 3 5/8 po). Les plastiques techniques améliorent la durabilité tout en réduisant le poids à seulement 409 grammes (14,5 oz), ce qui en fait un choix F2.8 facile pour les longues séances de prise de vue ou les situations de faible éclairage.

En savoir plus sur la lentille asphérique ED

Image d’utilisation du FX3 sur cardan, avec objectif FE 16-25 mm F2.8 G fixé

F2.8 sur zoom mobile – idéal pour les films

Le grand-angle, F2.8 dans un zoom agile facile à transporter, la mise au point automatique silencieuse et la réduction de la variation de la mise au point font de cet objectif un excellent choix pour les films. L’extension minimale et le décalage du centre de gravité facilitent l’installation sur cardan ou sur drone.

Image d’une femme prenant des photos à l’extérieur avec un cadran

Fonctions vidéo plus polyvalentes

Les fonctions de film offertes par les plus récents boîtiers α sont entièrement prises en charge. Combiné à la stabilisation intégrée au boîtier, il permet des vidéos stables sous grand angle tout en se promenant. Il prend en charge la compensation de la respiration du boîtier et les métadonnées.

Écran divisé : vue latérale gauche de l’objectif avec la bague de mise au point, de zoom et d’ouverture en surbrillance (à gauche); vue latérale droite de l’objectif avec le commutateur de clic d’ouverture en surbrillance (à droite)

Trois bagues de contrôle dans un objectif compact

Pour un contrôle créatif direct et intuitif tant en photo qu’en vidéo, cet objectif dispose de trois bagues de contrôle : mise au point, zoom et ouverture. Les butées de la bague d’ouverture peuvent être activées ou désactivées en fonction de la situation de prise de vue.

En savoir plus sur le commutateur d'ouverture/iris

Vue latérale gauche du barillet d’objectif avec le bouton de verrouillage de la mise au point et le commutateur du mode de mise au point mis en évidence

Contrôle complet

En plus des trois bagues de contrôle, le FE 16-25 mm F2.8 G comprend un bouton de verrouillage de la mise au point et un commutateur AF/MF personnalisables. MF Réponse linéaire : contrôle immédiat et intuitif de la mise au point manuelle. La mise au point interne facilite l’utilisation de filtres rotatifs de 67 mm, tels que les filtres à densité neutre variable souvent utilisés pour les films.

En savoir plus sur le bouton de verrouillage de la mise au point

Illustration de l’emplacement des joints résistant à la poussière et à l’humidité sur le boîtier de l’objectif

Fiabilité dans les conditions extrêmes

Résistance à la poussière et à l’humidité : fiabilité en conditions difficiles. Lentille frontale revêtue de fluorine.

En savoir plus sur la conception résistante à la poussière et à l'humidité

Logo Road to Zero

Respectueux de l’environnement

Le projet « Road to Zero » de Sony vise une empreinte environnementale nulle d’ici 2050. L’empreinte environnementale de ce produit a été réduite au minimum, du développement à la chaîne d’approvisionnement, jusqu’à la production et à l’emballage. Sony passe également progressivement aux matériaux d’emballage non plastiques. Les sachets sont composés d’intissés d’origine végétale.

Découvrez le plan Road to ZERO